Autisme Basse Normandie

Forum de l'association

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

une nounou qui veut comprendre

AuteurMessage
pirouett
Invité

MessageSujet: une nounou qui veut comprendre   Ven 30 Mai - 9:08

bonjour à tous ,voila je suis une jeune nounou avec des enfants "ordinaire" et à l'école de ma fille il y a Bastien autiste atipyque et je parle avec sa maman et l autre jour elle me demande si j accepterai Bastien à la maison tout de suite j ai dit oui seulement moi je sais pas vers quoi je vais ce petit il est adorable mais comment calmer ses crises comment etre former pour l acceuillir dans les meilleurs conditions possible quand j ai ete former pour etre assmat j ai poser la question parce que moi j etais d accord pour acceuillir des enfants dit " a problematique specifique" on ma repondu :"ben le jour ou vous en aurez un vous pourrez toujours en demander une " sympas mais la je vais en avoir "un" et la on me dit :" holala mais sa vous fais pas peur mais je sais pas moi la formation on a pas on sais pas " bref personne sais et moi en septembre j ai ce petit bonhomme qui arrive et une maman prete a me presenter a toute la batterie de professionnel avec qui elle travaille pour plus de savoir alors je viens vous voir c est elle qui ma donner l adresse de ce site moi je veux Bastien pour l aider a evoluer pour lui apporter tout ce qu il faut mais il faut que je sache ce dont il a besoin et en retour lui va m apporter une merveilleuse experience j ai poser des questions a d autre nounou j ai toujours la meme reponse "ha non moi j en prend pas " mais alors vous parents d enfants autiste comment faites vous vous pour respirer pour vous detendre pour travailler ???? alors voila moi je suis la je veux tout faire pour ce mome alors si il y a quelqu un qui peut me parler me guider et bien je suis une eleve tres attentive lol! j attend vos reponses et bises a tous .Pirouette
Revenir en haut Aller en bas
liline

MessageSujet: Re: une nounou qui veut comprendre   Mar 10 Juin - 1:15

coucou Pirouette,

Tu as raison de chercher le max d'infos, et de te former. C'est très chouette de ta part.

Mais je voulais aussi te rassurer : les enfants avec autisme sont avant tout des enfants. Et quand on a les bons outils, et la bonne compréhension de leurs difficultés, çà peut être moins terrible que çà en a l'air, et aussi très valorisant de participer à leurs progrès !

Sinon, je t'ai répondu dans ton autre question.
pirouette

MessageSujet: Re: une nounou qui veut comprendre   Mer 11 Juin - 14:42

merci liline j en suis convaincu que cela sera valorisant c est pour cela aussi que je veux le faire et pour apprendre autre chose de ce metier et voir meme en apprendre un autre qui puisse me permettre d aider ces enfants encore plus a etre au meme rang que tout les autres ils ont juste besoin d un petit coup de pouce, je le prend comme un enfant comme les autres sauf que pour lui il faut avoir d autres connaissances et encore il en faut de toute façon car chaques enfants est tres different de l autre, bon je vais lire ton autre messages je pensais en avoir plus mais bon un c est deja bien sa m encourage encore plus merci bises . pirouette
bravo
Invité

MessageSujet: Re: une nounou qui veut comprendre   Ven 20 Juin - 16:22

c'est super pirouette d'aider cette maman et son petit bonhomme,comme dis liline c'est un enfant comme un autre,les professionnel ,eu t'aideront a savoir faire la difference et a savoir comment reagir,surtout si ce petit bonhomme suis la methode aba,je crois que les psy se deplace au domicile pour expliquer la maniere a faire.

bravo en tout cas!!!
taysamaks

MessageSujet: Re: une nounou qui veut comprendre   Ven 20 Juin - 16:24

bizarre,ca m'a notofié que j'etais invité sur ma reponse du dessus
barbara
Invité

MessageSujet: bien de la chance d'avoir une nounou compréhensive !!!   Ven 4 Déc - 2:18

bonsoir je suis barbara, mon fils de 3 ans 1/2 a des troubles autistiques. Un jour lors que je faisais un stage une assistante maternelle le garder. 2 jours après elle a refusé de le garder plus longtemps (excuses : grimpe partout, mord tout , impossible à garder).
Obliger d'arreter le stage, vu que je suis seule avec mes 3 garçons dont mon fils ainé de 9,5 ans souffre aussi de troubles autistiques importants.

Comment faire car il ne peux pas aller encore à l'école?

SYMPA NOUNOU !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nounou qui veut comprendre   

une nounou qui veut comprendre
Page 1 sur 1