Autisme Basse Normandie

Forum de l'association

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour ajouter un lien vers un fichier (audio, vidéo ou autre)

AuteurMessage
Didier Cadiou

MessageSujet: Pour ajouter un lien vers un fichier (audio, vidéo ou autre)   Ven 11 Mai - 21:58

Si vous voulez insérer une pièce jointe (fichier) dans un message, ce qui revient à insérer un lien vers un fichier, en dehors des photos, cela n'est pas possible directement sur le forum.
Par contre, on peut utiliser les services d'autre sites, qui hébergeront votre fichier et le mettrons à disposition pour quiconque connait son adresse. Il vous restera alors à insérer dans votre message sur le forum un lien vers l'adresse en question.

Parmi les sites qui peuvent héberger des fichiers, citons par exemple mediafire.com /, mais il y en a bien d'autres. C'est gratuit et accepte des fichiers déjà assez gros. La contrepartie est qu'avant d'accéder au fichier désiré votre publique devra se farcir une grosse page de pubs !

Comment procéder :
Citation :
1- Aller sur le site d'hébergement choisit (par ex: mediafire.com /)
2- Inscrivez-vous si c'est la 1ere fois que vous y déposez un fichier.
3- Télécharger-y votre fichier ("upload" en anglais). "Télécharger" s'entend ici par transfert du fichier de votre PC vers le site d'hébergement.
4- A la fin du téléchargement, le site vous indique un texte copiable dans un message de forum. Copier le.
5- Retourner dans notre forum, créez-y votre message et insérez dedans le texte copié. (ce texte devra commencer par "[url]" et finir par "[/url]"

Ainsi votre message contiendra un lien cliquable vers le fichier que vous avez télécharger vers l'hébergeur de votre choix. cheers
Revenir en haut Aller en bas
liline

MessageSujet: Autre hébergeurs de fichiers   Dim 20 Mai - 17:37

Le message précédent parle de mediafire, mais il existe bien d'autres hébergeurs gratuit.
J'en ai trouvé une liste à l'adresse suivante :
http://www.radins.com/gratuits/pour-webmasters/hebergement-gratuit/hebergement-petits-fichiers/ Wink
Didier Cadiou

MessageSujet: hébergement sans pub   Jeu 28 Juin - 0:47

Le problème avec mediafire, c'est qu'il est en anglais et que les visiteurs doivent commencer à lire la pub (souvent hérotique) avant d'accèder au fichier.
Pour éviter la pub j'ai trouvé http://www.omnidrive.com/
Ca marche bien.
C'est un peu compliqué à mettre en oeuvre. En fait ça fonctionne un peu comme un explorateur de fichier windows, mais sur une page web. On peut faire sur le web un peu tout ce qu'on peut faire sur son disque local.
Pour envoyer les fichiers de chez vous vers le web, il faut faire un "upload". Quand il est téléchargé, en cliquant droit et en sélectionnant "propriété" sur le fichier (sur le web toujours) vous pourrez voir l'adresse publique de ce fichier.
C'est cette adresse que vous pouvez utiliser dans vos message sur le forum pour faire un lien.
J'ai oublié de dire qu'il faut s'inscrire.

Je continue de chercher des hébergeur gratuit. J'aimerai en trouver un en francais. scratch
Didier Cadiou

MessageSujet: Re: Pour ajouter un lien vers un fichier (audio, vidéo ou autre)   Jeu 28 Juin - 2:50

Encore un autre site, en anglais cette fois.
http://www.divshare.com/

Il est très bien fait, facile d'usage (si l'on comprend l'anglais).
Il nécessite une petite inscription.
Bon tout ça c'est bien, mais moins que woofiles.com !
Oui sauf que sur divshare il n'y a aucune limite d'espace !
On peut y mettre tous les fichiers qu'on veut.

Donc je le recommande aux utilisateurs avancés et gourmands anglophones.
Pour les autres, je reste sur woofiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ajouter un lien vers un fichier (audio, vidéo ou autre)   

Pour ajouter un lien vers un fichier (audio, vidéo ou autre)
Page 1 sur 1